Les plats
Poulet au cidre et aux pommes

 

Ingredients

4 cuisses de poulet
4 pommes golden
1 carotte
1 oignon
1 brindille de thym frais
1 cuillère à soupe de sucre semoule
2 cuillères à soupe d'huile
d'olive
1 bouteille de cidre brut fermier
1 dl de vinaigre de cidre
Sel et poivre

Preparation

Peler, et couper 1 carotte en rondelles. Peler et émincer finement 1 oignon.
Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olives dans une mijoteuse, disposer et colorer à feu doux les cuisses de poulet en commençant par le côté peau, compter 2 à 3 minutes de cuisson sur chaque face. Puis les résever dans une assiette.

Ajouter et faire suer l'oignon émincé dans la mijoteuse avec les rondelles de carottes et 1 brindille de thym frais ( ajouter s'il le faut un filet d'huile d'olive).

Puis saupoudrer cette garniture d'1 cuillère à soupe de sucre semoule, laisser caraméliser, bien remuer avec une spatule en bois. Déglacer ensuite avec 1 dl de vinaigre de cidre, porter à ébullition, laisser réduire légèrement.

Remettre les cuisses de poulet, bien mélanger, verser délicatement 1 bouteille de cidre brut fermier, saler, poivrer, porter à frémissement, couvrir et laisser mijoter 20 minutes.


Eplucher 4 pommes et les couper en quartiers. Les disposer autour des cuisses de poulet, et prolonger la cuisson de 20 minutes.
Servir et déguster ces cuisses de poulet au cidre et aux pommes, les accompagner avec du riz, ou des pommes de terre à l'eau.



Plan du site
Pour m'écrire...