Les plats
Poulet moutarde

 

Ingredients

2 blancs de poulet
75 g de lardons fumés
4 pommes de terre moyennes de même calibre, charlotte ou bintje
1 cuillère à soupe de persil plat concassé
2 cuillères à soupe de crème épaisse
20 g de beurre
1 cuillère à soupe de moutarde
1 verre de bouillon de volaille
Sel et poivre du moulin

Preparation

Peler 4 pommes de terre moyennes, bien les laver. Les disposer dans une casserole, les recouvrir d'eau froide, saler avec du gros sel, porter à ébullition, et les cuire 30 minutes.

Porter 2 cuillères à soupe de crème épaisse à ébullition dans une casserole, ajouter 75 g de lardons fumés, laisser mijoter 2 à 3 minutes. Retirer la casserole de la plaque de cuisson, et laisser infuser.

Saler et poivrer les 2 blancs de volaille sur chaque face. Faire fondre 20 g de beurre dans un plat à sauter. Ajouter ensuite et cuire les blancs de poulet sur chaque face, en commençant par colorer le côté peau, disposer les petits morceaux d'ailerons tout autour. Compter 10 à 15 minutes de cuisson sur feu doux, puis retirer les blancs, les réserver dans une assiettes.

Déglacer avec 1 verre de bouillon de volaille ou d'eau, bien gratter les sucs avec une spatule en bois et laisser réduire légèrement, puis ajouter sur feu doux 1 cuillère à soupe de moutarde, bien mélanger et réserver sur feu éteint.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter, les mettre dans une casserole et les écraser à la fourchette. Verser ensuite dessus la crème avec les lardons, bien mélanger, puis dresser dans un plat de présentation, disposer harmonieusement dessus les blancs de poulet.


Réchauffer sur feu doux la sauce moutarde. Napper les blancs de volaille de cette sauce, ajouter un cordon tout autour des pommes de terre, et parsemer le tout de persil plat concassé.



Plan du site
Pour m'écrire...