Né(e) entre le 21 mars et le 20 avril...Signe de feu...
Premier signe du zodiaque..
C’est le signe des chefs, des sportifs, des militaires, et des policiers.


le rouge
le 1
Mars

L’action, l’esprit de compétition, le combat, le courage, la capacité à commander, spontané, franc, enthousiaste juvénile, courageux, esprit gagneur, attitude d'entrepreneur, de pionnier.
 
La paresse, le découragement, les changements soudain de décisions, incapable d'affronter la réalité, irresponsable, enfant qui ne veut pas grandir, manipulateur, escroc, traître, lâche, glorifie le mensonge, mythomane, schizophrène, masochiste, dépendance artificielle (alcool, drogues, médicaments etc.).

Le Bélier est dynamique, courageux, audacieux et volontaire, voir même autoritaire. Narcissique et sensible à la flatterie, il accorde beaucoup d'importance à l'image qu'il donne de lui-même. Son excès de rigueur et sa franchise lui permettent d'aller droit au but.
Il peut se montrer parfois colérique et impulsif et s'enflamme facilement. Sa grande vitalité lui permet de sublimer les gens et les situations. Souvent adepte des grandes quêtes matérielles, toute la difficulté pour lui consiste à se détacher de sa soif de pouvoir afin d'accepter certaines vérités qui le dépassent.
Il possède une grande énergie et une endurance sans limites. Il se comporte avec droiture et ne supporte pas les mensonges et la trahison. Généreux et audacieux, c'est un aventurier qui se bat pour de nobles causes.
Il agit et réagit rapidement. Son impulsivité et son égocentrisme peuvent le faire paraître cruel et autoritaire. Il avance vers son but avec obstination et ne se laisse arrêter par aucun obstacle. Sous cette attitude froide et autoritaire se cache une nature parfois mystique, charmeuse et romantique qui a besoin de se sentir utile à la société.

La femme Bélier est une grande passionnée qui aime profondément. Dans sa jeunesse, elle se comporte de façon impulsive dans ses conquêtes mais sa frivolité s'atténue dès que son choix s'est posé sur celui avec qui elle construira son foyer.
Elle ne supporte pas la solitude et se débrouille fort bien pour combler sa vie affective d'une façon ou d'une autre. Elle aspire à un amour durable et avec elle la vie conjugale est sécurisante.

L'homme bélier est charmant, courtois mais pressé de consumer sa passion. De nature virile et explosive, il change souvent de partenaire et renouvelle sans cesse ses expériences jusqu'au jour où il découvrira la partenaire passionnée par ses prouesses et ses performances sexuelles.
Le coup de foudre du Bélier est immédiat dans ses effets. Il est volontaire doit vivre des passions. Toutefois il fait un excellent père de famille, dévoué et généreux, à condition que la femme de sa vie se prête â une bonne part de subtilité pour maintenir l'harmonie dans ce couple.


Le Bélier a le goût de l'action et sa nature ambitieuse le mènent sur le chemin de la réussite.
Son sens de l'autorité fait de lui un chef remarquable, capable de mener les hommes avec énergie.
Il a l'esprit tourné vers le futur et son avidité de réaliser ses ambitions en fait un guerrier redoutable. Aspirant à des postes supérieurs beaucoup de Béliers font fortune dans les affaires car leur détermination de gagner la bataille leur assure une victoire même tardive.
L'employé de ce signe saura prendre des initiatives et ne se laissera jamais abattre par des déconfitures.
Créateur de naissance, il ne recule devant aucun effort pour parvenir à ses fins. Mais la patience n'étant pas parmi ses vertus, il est capable d'abandonner en chemin tout ce qui entrave sa progression ou risque de freiner sa réussite.
Il n'a pas peur de recommencer à plusieurs reprises car son énergie et son optimisme sont exceptionnels. Cependant son désir de réussir à tout prix peut souvent le contraindre à l'égoïsme d'où le risque de blesser les personnes qu'il aime sans s'en rendre compte.

Il aura à faire face à de nombreux petits problèmes à la tête, aux yeux, et au cuir chevelu. Mais le Bélier a une santé de fer.

Charlemagne, Marlon Brando, Simone Signoret, Serge Gainsbourg, Bob Marley, Charlie Chaplin.



Plan du site
Pour m'écrire...