Le BOIS

La beauté, la créativité, l'harmonie.
Il signifie développement, longévité et sagesse.



Bois du matin, bois du printemps ...

Son organe est le foie.
Sa saveur est l'acide.
Sa planète est Jupiter.
De nature tempérée, il tend vers l'harmonie qui est sa vertu principale, d'où son amour de la beauté et de l'élégance.
Il est lié au matin, au printemps.
Sa couleur le bleu-vert, les personnes de type Bois le porteront en pierres telles que la jade, la turquoise et l'émeraude pourront leur servir de porte-bonheur.


Influence de l'élément Bois

Les personnes de type Bois révèlent leurs capacités de plusieurs façons. Ils aident les moins chanceux et soignent les malades. Ce sont des leaders et gestionnaires pour bâtir un monde plus parfait.

Les professions intellectuelles sont celles qui leur conviennent le mieux, mais peuvent s'avérer aussi d'excellents agriculteurs, vétérinaires, menuisiers ou cuisiniers, des artistes, des poètes.

Ses qualités sont la beauté, l'élégance, sa passion et la colère. Ils aiment participer, collaborer, découvrir des nouveautés pour les offrir et les diffuser. Ils vouent une adoration à la nature, les enfants et les animaux.

Rustiques, pratiques, créateurs, amants de la nature. Calmes et sûrs d'eux, ils réussissent bien. Susceptibles, leur attitude reste néanmoins toujours digne. Souples et élastiques, se prêtant à mille utilisations, ils sont des individus simples et expansifs, généreux et agités.

Ils sont novatreurs et imaginatifs, et sont en général pleins de vie et de vitalité. Ils sont souvent incapables de trouver rapidement leur voie et de terminer ce qu'ils entreprennent.

Le type Bois est le plus souvent long, fin et droit. Il possède de jolis yeux, un teint foncé et un système pileux développé, des lèvres rouges, une peau douce et de fines extrémités.


Entente avec les autres éléments

Bien qu'ils n'aient pas de vrais problèmes relationnels, ils préfèreront des collaborateurs de type eau qui les encouragent et de type feu qu'ils favorisent en leur donnant de précieuses idées.

Pour être en harmonie, les individus bois doivent plutôt se diriger vers l'est lorsqu'ils étudient ou travaillent, et pour se ressourcer rien ne vaudra jamais mieux pour eux, qu'une ballade en forêt ou le contact avec le tronc des arbres sera une véritable source d'énergie.

Unions conseillées avec les natifs de la Terre et de l'Eau.


Conseils

Il peut y avoir hyperactivité du foie, qui est l'organe associé au bois.
Il faudra faire attention à une tendance à se faire mal par manque d'attention, et surveiller les yeux.


Plan du site
Pour m'écrire...