Né(e) entre le 22 juin et le 23 juillet...Signe d'eau...
Quatrième signe du zodiaque.
C’est le signe des romanciers, des marins, des créateurs, des antiquaires, des historiens, et des décorateurs.


Le blanc
le 4
Lune


L’imagination, le rêve, le romanesque, l’honnêteté, la pureté, sensibilité, délicatesse, écoute, dévouement, imagination débordante, mémoire, mouvance, discrétion, attention...

Le manque de maturité, la gourmandise, la paresse, et le manque de confiance, dépendance affective, caprices, bouderies, susceptibilité, sensiblerie, confusion, défaitisme, cyclothymie, influençable.


Le cancer est un être délicat et rêveur. On note chez ce dernier une émotivité qui reflète une personnalité complexe et sensible. Comme les flots sur l'océan, son humeur est liée aux fluctuations de la lune.
Il partage volontiers son bonheur et ses joies avec ceux qu'il aime. Personnalité intuitive mais peu combative, il favorise le rêve au détriment de la réalité. De nature cachottière, il ne semble poursuivre aucun but animé de passion et ne révèle pas facilement ses sentiments profonds. Toutefois cette façade est une forme d'autoprotection qui abrite une personne sensible et en qui on peut avoir confiance.
Cet être plutôt douillet est d'une intelligence remarquable, il s'intéresse particulièrement aux choses du passé et sa tendance à ressasser les souvenirs pour estomper le quotidien le fait vivre quelque fois des regrets stériles.
Il se complait dans son univers familial où il peut s'adonner à la contemplation et au rêve. Son côté pessimiste entrave souvent ses progrès dans la vie quotidienne de plus il est susceptible et ne supporte pas que l'on choque sa sensibilité.
Il renferme une petite touche lunatique, caractérisée par des changements d'humeur. Il peut aussi bien éclater de rire que fondre en larmes selon les circonstances. Les relations avec cet être sensible doivent s'établir avec prudence car il entretient un profond respect vis a vis d'autrui et attend le même comportement en retour.

La femme Cancer se reconnaît à sa nature coquette. Elle est très romantique et aspire avant tout à la sécurité sentimentale.
Ses petits caprices vont de pair avec sa sincère dévotion. Elle dispose d'une grande imagination créatrice mais sa sensibilité aux phases de la lune contribue à ses fréquents changements d'humeur et de comportement.
En tant que mère de famille, son plus grand souci est de protéger son bonheur conjugal et familial. Rien n'est trop beau pour cette perle de lune qui saura vous combler et vous choyer. Heureux sont les parents de cette native qui ne les abandonnera jamais.

L'homme Cancer peut être volatile mais une fois capturé il est sensible et loyal. Il faut d'abord le comprendre, car ses humeurs lunatiques sont parfois difficiles à suivre.
Mais en fait c'est un homme vulnérable, très sensible et affectueux. Sentimental et sensuel, il aspire a la sécurité amoureuse et se révèle un partenaire plein d'attentions pour sa compagne. Imaginatif et sensuel il comblera sa famille d'amour et se réalisera en papa gâteau.
Attention toutefois de ne jamais critiquer sa famille ou encore pire sa mère.


En tant qu'employé il est loyal, ambitieux et fiable. Il sait assumer ses responsabilités et se révèle un excellent chef de file.
Il sait très bien que rien n'est jamais acquis c'est pourquoi il cherche continuellement à s'améliorer. Il a l'esprit créatif et inventif, possède des grandes capacités artistiques mais également un goût prononcé pour les sciences occultes et tout ce qui est mystique. Le seul inconvénient chez lui, qui prend son travail très au sérieux, est de se laisser déstabiliser dans sa vie professionnelle si un problème grave entrave sa vie familiale et affective.
En tant qu'indépendant, il est motivé avant tout par l'argent, mais il est prêt à s'investir corps et âme afin d'obtenir ce qu'il désire.
Quel que soit son secteur d'activités, c'est un excellent commerçant qui sait parfaitement comment réaliser des affaires fructueuses. Il apprécie ses employés à leur juste valeur et sait les récompenser selon leurs mérites.
Il est plein de rebondissements, astucieux et persévérant. Sa réussite est également souvent due à la chance. Mais n'oubliez pas, employé ou chef, ce natif au coeur si tendre et généreux, peut également se rétracter dans sa carapace en attendant que soit passée la tempête.
Devant l'angoisse, ce natif s'affole et il faut donc lui imposer une discipline de travail et l'aider à prendre des décisions.

Le Cancer rencontrera des problèmes à l’estomac. Pour les femmes, les problèmes rencontrés sont à l’utérus et les seins

Lady Diana, Isabelle Adjani, Jean Cocteau, Lionel Jospin, Lino Ventura, Pierre Perret, Yves Mourousi, Jacques Martin.



Plan du site
Pour m'écrire...