Né(e) entre le 22 décembre et le 20 janvier...Signe de Terre...
Dixième signe du zodiaque.
C’est le signe des politiciens, des scientifiques, des moines, des ermites, des géologues, des chercheurs.

Le Marron
le 4
Saturne et Uranus


:L’ambition, l’effort, la persévérance, la concentration et l’honnêteté, prudent et réaliste, sens de la hiérarchie, de l'ordre établi, patience, humble, diplomatie, dévoué, fidèle, sait garder les secrets.

La défiance, la dureté, et les idées fixe, méfiant, secret, intériorisé, taciturne, renfermé, froid, distant, autoritaire, trop raisonné, peu communicatif.


Le Capricorne est solide et discipliné. Il est très pratique et logique pour tout ce qui concerne l'argent, les affaires et la sécurité financière et amoureuse.
Orgueilleux et maître de lui-même il donne l'impression d'un parfait manipulateur prêt à profiter de toutes les opportunités qui se présentent à lui. Mais au fond ce terrien est un être franc et honnête.
Sa détermination à atteindre les buts qu'il s'est fixé le pousse à affronter les situations les plus difficiles. Il a pour principale ambition l'acquisition de richesses matérielles. C'est une de ses plus importantes préoccupations terrestres.
Il porte l'étoffe d'un personnage exigeant, difficile à vivre et plutôt égoïste. Plutôt froid et conservateur, il contrôle parfaitement son comportement dans toutes les situations au point de paraître complètement détaché de son entourage et de ses semblables.
Il a besoin de gagner chaque bataille qu'il entreprend. Il sait faire un choix, trancher et juger sans trop d'émotions. Ambitieux, il aime le pouvoir et les gens puissants.

La femme Capricorne recherche avant tout la sécurité pour son avenir et assume efficacement ses responsabilités.
Fidèle, tenace et persévérante elle vit dans l'angoisse d'être abandonnée. Redoutant les déceptions amoureuses, elle se protège derrière une attitude distante et froide, ce qui l'empêche souvent de s'épanouir pleinement.
Au fond cette native terrienne est si assoiffée de tendresse et d'affection que souvent elle choisira un partenaire qui sera dépendant d'elle. Attachée aux souvenirs elle retourne souvent vers les amours passées. Elle a tellement peur de se tromper dans son choix affectif qu'elle contracte souvent des mariages tardifs.

L'homme Capricorne est attiré par des femmes sensuelles et démonstratives. Possessif et jaloux, il commande le respect à travers une attitude autoritaire, voir même sévère. Mais au fond c'est un grand sentimental, loyal et sincère qui a peur de faire le mauvais choix, ce qui le freine souvent dans ses élans amoureux.
Il prouvera à sa partenaire sa capacité d'aimer profondément et pourvoira à ses besoins car une fois assagi c'est un excellent mari sur qui on peut compter dans toutes les situations.


Le Capricorne est doté d'une mémoire remarquable, d'une intelligence analytique et d'une endurance hors du commun.
Il est capable d'affronter des longues études et des durs labeurs. On peut compter sur lui et il fait un excellent employé dans tous les domaines. N'appréciant pas particulièrement le travail en équipe, il préfère assumer seul ses responsabilités.
Il est responsable, loyal et honnête. Son goût du pouvoir et de la réussite l'amènent à travailler d'arrache pied afin d'assurer sa sécurité matérielle.
Il se complait dans une profession libérale ou indépendante où il peut diriger ou faire valoir ses capacités. Son goût du pouvoir et de l’action, son sérieux et son autoritarisme lui permettent de convoiter des situations supérieures aux autres.
Il est parfois difficile de s'acclimater à ses exigences et ses excès d'humeur. Etant donné qu’il supporte mal l'autorité des autres il s'épanouira dans un poste où il peut travailler seul.
Attiré par la richesse matérielle il s'investit totalement afin de combler son besoin de sécurité.

les Capricornes devront faire attention à leurs dents, leurs genoux et à la rate. Pour les femmes Capricornes, elles pourront avoir d’énormes difficultés pour tomber enceinte. La plupart des femmes de ce signe sont obligées d’avoir recours à des traitements, mais dans la grande majorité des cas cela se termine bien.

Gérard Depardieu, Martin Luther King, Michel Piccoli, Vanessa Paradis, Joseph Staline, Basile Boli, Elisabeth Teissier.



Plan du site
Pour m'écrire...