L' EAU

Le mystère, la lucidité, la discrétion...
Elle incarne l'attention, la communication.



Eau calme et profonde, eau mystérieuse...

Son organe est le rein.
Sa saveur est le salé.
Elle est liée à l'hiver et à la nuit.
Sa nature est la froideur, sa vertu est la sévérité, la rigueur, l'absence de passion.
Sa planète est Mercure.
Sa couleur est le noir, mais les personnes de type Eau ne devront pas en abuser sous peine de déprime. Les pierres sombres leur portent chance, comme le jais, la malachite et le jaspe brun.


Influence de l'Elément Eau

Excellent père de famille, mère généreuse. Les individus de ce type sont craintifs et un peu timorés. Ils ont le don de savoir écouter. Ils ont un tempérament qui convient aux commerçants et aux artisans.

Ils sont très sensibles mais insondables. Ils sont bons, émotifs, très vulnérables, craingnent les critiques et pour s'en protéger agissent en cachette.
Communicatifs et sympathiques, éloquents mais toujours discrest, ils savent venir à bout des obstacles sans se faire remarquer, avec une diplomatie et une constance admirables. Flexibles et plutôt conciliants, ils risquent, si l'influence de l'eau est trop grande, de devenir influençables et passifs.

La communication, l'écriture, l'apprentissage et le voyage sont tous importants pour les personnes Eau. Ils font de bons intermédiaires et seront attirés par les carrières dans les relations publiques. Ils aiment les voyages aux parcours planifiés, sans risques inutiles.

Dans le domaine professionnel, ils travaillent de manière profitable dans des milieux protégés et tranquilles, salles de classe, bureaux, bibliothèques, laboratoires, rédactions ou dans les situations ou la communication écrite et parlée représente l'élément moteur.

Ils semblent épouvantés par la compétition et l'activité intense qui les perturbent plutôt qu'elles ne les stimulent.

Ce sont des êtres sans histoire, ils peuvent être d'excellents artisans, de bons commerçants.


Entente avec les autres éléments

le type Eau est bien en compagnie de personnes de type bois, par exemple, dont il partage la soif de connaissance, ou celles de type métal, qui lui donnent un peu d'énergie et d'esprit de décision.

Par contre, ses relations avec les individus feu, qu'il éteint et déprime, et avec les personnes terre, par lesquels il se sent limité, ne sont guère satisfaisantes.

La peur guide son existence, inquiète, dramatique mais souvent vécue dans l'ombre pour éviter de s'exposer et de se confronter aux autres.

Unions conseillées: avec les natifs de Bois et de la Terre.


Conseils

Son manque d'énergie peut constituer un problème pour l'être de type eau, s'il n'apprend pas à compenser par une force intérieure provenant de la méditation et de la communication avec son moi profond.

Le système rénal, auquel l'eau est liée, est à surveiller, et l'on pourra constater des troubles des échanges, des éruptions cutanées ou des douleurs rhumatismales.

Un climat trop sec pourrait leur nuire, alors que la proximité de fleuves, de lacs, et surtout de la mer, les relaxe et leur donne un certain dynamisme.
Les bains fréquents, cures thermales et masques d'argile leur sont très bénéfiques.

 

 

Plan du site
Pour m'écrire...