Le FEU

Energie, la passion, la fécondité...
Il incarne la violence, l' irascibilité, la passion...


Feu de la matinée, feu du midi, feu de l'été ...

Son organe est le coeur.
Sa saveur est l'amer.
Il est lié à la matinée, au midi, à l'été.
Sa vertu est l'éclat.
Sa nature est la chaleur. Son danger réside en son puissant pouvoir destructeur. Il sait être Feu de joie.
Sa planète est Mars.
Sa couleur est le rouge. Rubis, grenat et hématite seront de bons talismans, et l'encens et les bougies soutiendront les personnes de type Feu pendant l'hiver.


Influence de l'élément Feu

Les personnes de type Feu se révèlent agiles d'esprit avec une conversation brillante. Ils sont des êtres ardents et passionnés, des hommes d'action, des hommes de guerres.
Ils représentent la fougue, l' ardeur, mais aussi la lucidité car ils sont clairvoyants. Un sacré tempérament qui convient aux militaires et aux hommes d'action. Ils seront souvent guerrier, militaire, homme d'action.

Artistes, ils seront fanatiquement anti-conformistes. Ils leur faudront choisir entre lumière et destruction. Enjoués, agiles, agressifs, positifs. Eloignés des préoccupations matérielles. Aiment être des gens supérieurs. Ils ont tendance à se distinguer et à dominer les autres.

Fier, susceptibles, courageux, ils passent de l'agressivié à la joie débordante, parlent beaucoup, chantent et rient souvent. Dés le début de sa vie, ils manifestent une mentalité de chef, ils sont sûr d'eux , décidés et déterminés à influencer positivement les autres en les incitant à agir.
Ambition peut être le mot clé de cette personnalité. Cela implique un goût certain pour l'aventure, l'action, les risques et un tempérament passionné.

Les obstacles et les dangers les stimulent, mais dans ce cas leurs réactions peuvent être égoïstes et insensibles. Ils ont donc du mal à accepter, ne savent pas se contrôler et abusent souvent de leurs forces. Ils ne s'entendent avec les autres que si ceux-ci se soumettent à leur charisme.

Le type Feu est souvent un homme au teint coloré, virant au rouge, avec un visage large, un nez busqué, des oreilles aux lobes détachés.

Entente avec les autres éléments

Le type eau aime les énergies des personnes de type bois, qui mettent leur talent à son service, et il donne à celles de type terre la force nécessaire pour avancer.
Il a tendance à éteindre son enthousiasme alors que le type métal, qu'il veut dominer, le mettent à l' épreuve et leur dureté consomme ses énergies.

Certains esprits forts consumeront leurs passions, ranimant sans cesse le brasier, véritable buisson ardent d'où jaillira la lumière. Cependant, il peut devenir intransigeant dans ses exigences et négliger l'opinion des autres.

Unions conseillées: exclusivement avec les natifs du Feu.



Conseils

L'organe le plus sensible est le coeur, attention donc aux palpitations et tachycardie.
Il devra aussi surveiller l'intestin grêle et les oreilles.

 


Plan du site
Pour m'écrire...