Le METAL

L'intégrité, la détermination, la volonté.

Il incarne l'énergie, la constance, la parole.

Métal des soirs d'automne, métal froid ...
Son organe est le poumon.
Sa planète est Vénus
Sa saveur est l'âcre.
Il est lié à l'automne et au soir.
Sa direction est l'ouest.
Sa nature est fraîche, sa vertu est la clarté, la pureté (la chasteté surtout, pour les femmes).
Sa couleur est le blanc, les personnes de type métal porteront des métaux en tout genre ou des pierres dures et blanches comme le cristal et le diamant.

Influence de l'Elément Métal

Ses qualités sont la fermeté et le sens des réalisations. Son danger vient de son caractère destructeur car il marque l'arrêt. Solide et constant, sa passion est la sollicitude, qui peut se transformer en morosité et en esprit chagrin. Il symbolise la volonté, la rigidité, l'intégrité.

La personnalité est très ambivalente, malléable pour ceux qui savent les prendre, belliqueux et tranchants avec tous les autres, il est plus efficace dans la solitude.

Il préfère compter sur ses propres forces, car vigoureux et bien adaptés aux efforts prolongés, rien ni personne ne l' effraie.
Vigoureux, progressif, déterminé. Difficulté à trouver l'équilibre.

Attiré par l'argent, ambitieux et calculateur, l'être métal ne recule devant aucun moyen pour parvenir à leurs fins, il peut même rompre avec leur passé si quelque chose ou quelqu'un s'oppose à son indomptable volonté. Il est plus intéressé à travailler à leur compte pour atteindre ses buts, aimant la compétition et sourd à toute proposition de compromis.

Doué pour les professions qui lui permet de manier son élément: orfèvre, assureur, banquier, chirurgien, mineur, forgeron. Il peut être homme de loi, juriste, avocat car il aime décider, sanctionner, ordonner, juger, trancher.

Le type Métal a le teint clair, apparence générale agréable, visage carré, bouche et mâchoire harmonieuses, des mains petites et carrées.

Entente avec les autres éléments

Le type métal est peu intéressé par les sentiments, il ne se laisse guère émouvoir par les problèmes des autres.
Il utilise et soumet les individus de type bois, alors qu'il stimule les personnes eau, en leur donnant l'élan nécessaire.

Mais les seuls qui puissent vraiment le faire plier sont les individus de type feu, qui vainc sa froideur et sa dureté grâce à leur enthousiasme contagieux.
Difficultés dans les relations humaines, la vie comtemplative lui va mieux.


Conseils

Il est très sensible aux écarts de température et aux carences alimentaires.
Il préfère la saveur piquante et stimulera son appétit.

Cherchant sans trêve la paix et le bonheur, son seul but est la délivrance de ce corps qui le retient prisonnier, cette puissance pesante qui l'attache.



Plan du site
Pour m'écrire...