Né(e) entre le 21 avril et le 21 mai...Signe de terre...
Deuxième signe du zodiaque.
Au début de la vie, les personnes fortement marquées par le signe du Taureau auront besoin de se sentir «propriétaire», d’être en sécurité.


le vert
le 2
Vénus


Le travail, la patience, la fécondité, la sensualité, et le sang froid, organisé, fidèle, fiable, réaliste, sécurisant, productif, stable, travailleur.

Une certaine lenteur, la jalousie, la possessivité, et la rancune, trop pragmatique, borné, têtu, boudeur, grincheux, lent, grossier.


Le Taureau ne désire qu'une seule chose, tout simplement qu'on le laisse tranquille. C'est un être conservateur, routinier et fortement ancré dans ses habitudes. Très attaché à ses souvenirs, il reste fidèle aux valeurs reçues tout au long de son enfance.
De nature solide on peut compter sur lui en toutes circonstances. Calme, paisible et généreux il prend ses décisions après mûre réflexion. Cette forte personnalité est très sensible et peut accumuler ses peines et ses émotions dans le silence.
Mais tout comme l'animal désigné par ce signe, si vous le provoquez ou si vous le poussez trop loin, il risque de se mettre très en colère. Alors n'abusez pas de sa générosité et de son hospitalité.
Rancunier et vindicatif, il ne plaisante pas quand il est vexé. Ne cherchez pas à le détourner de ses convictions, car son plus grand défaut est l'entêtement et ce n'est que par lui-même qu'il prendra conscience de ses erreurs. Il est un être courageux qui construit son avenir lentement mais sûrement.
Cependant son obstination, son impulsivité et son orgueil peuvent parfois nuire à l'harmonie de ses relations sociales. Né sous l'influence de Vénus, il est symbole d'extériorisation et d'objectivité.
Il aspire aux honneurs et se prête aux amours, aux plaisirs et au luxe avec volupté. Il a souvent une constitution de fer et il est prêt à travailler dur pour faire fructifier ses acquis. Imaginatif et talentueux, il s'assagit après une jeunesse dissipée.

La femmeTaureau recherche avant tout la sécurité matérielle et le confort du foyer. Elle aime étaler sa richesse et abuse parfois de vêtements de luxe ou de parures voyantes. Dévouée et fidèle elle fait une bonne épouse et mère de famille mais aussi une excellente fille de joie. Séduisante et sensuelle, cette femme de tête est jalouse et possessive.

L'homme Taureau est sensuel et très sexuel. Il ne passe pas inaperçu auprès du sexe opposé. Patient et réfléchi, il se révèle très sélectif dans son choix d'une partenaire.
Son côté matérialiste le pousse souvent à rechercher une compagne financièrement aisée au caractère facile.
Ennemi du changement, il se donnera beaucoup de mal pour garder l'élue de son coeur auprès de lui le plus longtemps possible, mais attention il faudra lui rendre la monnaie de sa pièce.


Le Taureau est perpétuellement à la recherche de sécurité. Il possède un potentiel énorme pour les affaires. Sa volonté d'aller de l'avant est soutenue par une intelligence brillante.
Le succès de ce natif est assuré par ses qualités d'organisation et de réflexion. Doté d'une fine intuition et d'un bon sens pratique, il fait un bon meneur d'hommes autant qu'un bon employé. Sa quête matérielle fait de lui un homme ou une femme d'affaire efficace.
L'employé Taureau est honnête mais déteste toute forme de complication préférant la tranquillité à la perturbation de ses habitudes. Sédentaire, il n'aime pas les changements et prendra son temps pour réfléchir avant de donner son accord à toute décision importante.
En tant que natif vénusien il possède le sens de la diplomatie qui le rend populaire vis à vis de ses collègues et subalternes. Sa loyauté envers la hiérarchie fait de cet employé un être dévoué et loyal.

Le Taureau devra surveiller particulièrement la nuque et la gorge.

Laetitia Casta, Tino Rossi, Camus, Yannick Noah



Plan du site
Pour m'écrire...