La TERRE

La prévoyance, l'abondance, le réalisme...
Elle symbolise également la fécondité laborieuse.



Terre de l'après-midi, Terre à la canicule, chaude de l'été...

Son organe est la rate.
Sa saveur le doux.
Sa vertu est d'imbiber et de pénétrer, avec danger d'inondation et de pourrissement
Signe d'abondance, de transformation lente, souterraine, sourde, engendrant sa propre fécondation.
Sa planète est Saturne
Elle est liée au début de l'après-midi, à la canicule.
Sa couleur est le jaune, et les personnes de type Terre le porteront en pierres comme l'ambre, le topaze, le quartz citrin ou des bijoux en terre cuite.



Influence de l'Elément Terre

Les individus de type Terre sont traditionalistes, décidés et fiables. Ils les sont des travailleurs zélés et tenaces, ils travaillent avec constance et méthode à sa propre réalisation, sans jamais s'accorder de divertissement. Ils sont de merveilleux hommes d'affaires, des financiers subtils...

Ils sont souvent méditatifs, contemplatifs, stables, patients, humbles, pratiques, conservateurs, centrés sur eux-même, imaginatifs et rusés. Ils ont l'esprit pratique mais en excès, ils rendent les gens conservateurs, méfiants.

Sérieux et dotés d'un esprit de déduction remarquable, ils aiment planifier, administrer, mais ils détestent la nouveauté et l'imprévu. Fidèles et protecteurs en amour, ils saivent être des personnes sur lesquelles l'on pourra toujours compter.
Leur plus grand défaut est un pessimisme qui éteint toute espérance. Ils peuvent cependant devenir têtus.

Le type Terre a le teint mat, les traits lourds, solides, des sourcils fournis, un dos arrondi et un ventre plat. Symbole de la tortue-terre, il avance lentement mais sûrement, prudemment.

Entente avec les autres éléments

Le type terre s'entende bien avec les individus métal, auxquels il donne une certaine stabilité et avec celles de type eau, qu'il peut endiguer et diriger habilement.

Les relations seront plus problématiques avec les personnalités bois, qu'il étouffe, ainsi que les êtres feu qui le fatigue énormément.

Unions conseillées: les natifs de Bois et de l'Eau.


Conseils

Ces personnes devront tenter de maîtriser l'anxiété qui les dévore, elles devront se méfier de l'air humide et éviter les excès d'aliments sucrés, saveur qui est associée à leur élément.

Leur point faible est l'estomac, leur digestion est laborieuse et devront donc faire attention à leur régime alimentaire.
Un séjour à la montagne, marcher pieds nus, se relaxer sur le sable ou s'étendre dans un champ seront toujours bénéfiques à une personne terre.

 



Plan du site
Pour m'écrire...